Ostéo Annuaire, site des ostéos et ostéopathes
Le premier site média de l'ostéopathie

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Ostéo Annuaire est le premier site média de l'ostéopathie. Dans cette partie du site vous accédez aux articles concernant le droit et la fiscalité. Nous rédigeons pour vous les ostéos l'essentiel de ce qu'il faut retenir concernant le droit et la fiscalité des ostéos, ostéopathes. Nous vous indiquons les textes de loi et qui cela concerne. Le droit et la fiscalité dans l'ostéopathie.

Inscrivez-vous sur Ostéo Annuaire

Le courtage en crédit pour les ostéopathes

Le courtage en crédit pour les ostéopathes

Envoyer Imprimer PDF

Le courtier en crédit immobilier pratique l’activité nommée « courtage ». Il se place en intermédiaire entre l’emprunteur et les banques. Son rôle encore mal connu du grand public, s’avère déterminant dans la recherche d’un crédit.

Il doit obtenir pour son client le meilleur taux possible et les meilleures conditions d’emprunt auprès de ses banques partenaires.

Si votre négociation échoue avec votre banque, vous opterez certainement pour un courtier.

Voici les bénéfices dans cas d’un courtier en crédit immobilier :

- Obtenir le meilleur taux pour votre projet
- Économiser de l’argent sur votre prêt
- Économiser du temps (le courtier peut faire le tour de 100 banques)
- Déléguer l’assurance de votre prêt immobilier
- Obtenir des conditions d’emprunt plus souples

Combien coûte un courtier ?

Tout dépend du niveau de service apporté par le courtier. Passer par un courtier en ligne n’engage le plus souvent aucuns frais supplémentaires par rapport à votre propre démarche si vous deviez négocier vous-même avec votre banque. Le courtier est rémunéré par la banque que vous avez choisie par son intermédiaire.

Certains courtiers en agence peuvent cependant vous demander des frais de courtage qui peuvent aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros selon le courtier, la complexité du dossier et son implication dans le montage d’une solution adaptée et la recherche de la banque prêt à accorder un crédit immobilier pour financer le projet.

Quels sont mes gains estimés si je passe par un courtier ?

En faisant appel aux services d’un courtier, vous pouvez économiser du temps (ce qui est toujours précieux) et de l’argent (encore plus précieux !). En étudiant votre projet immobilier, le courtier peut vous faciliter l’accès à un prêt immobilier au moment où les banques durcissent leurs conditions. Le courtier peut vérifier si vous pouvez bénéficiez des prêts aidés type prêt à taux zéro plus, prêt 1 % employeur, etc. qui viendront compléter votre apport personnel.

Vous pouvez également réaliser des économies sur votre emprunt (grâce à un meilleur taux et une délégation d’assurance) et des conditions avantageuses (remboursement anticipé sans frais ou modularité des mensualités par exemple). En générale, un courtier vous obtient un meilleur taux, de l’ordre de 0.5 point supérieur au taux que vous auriez eu si vous faites vous même votre démarche.

Grégory Lamy - assureur fiscaliste